Alvaro – Neymar : Rien vu, rien entendu !

A la question quelle pouvait être la sanction pour Neymar et Alvaro, tous deux accusés d’insultes racistes durant PSG – OM, la Commission de Discipline a répondu : Aucune !

C’est plus simple pour la Ligue de Football Professionnel qui sauvegarde (enfin pense-elle), l’image lisse de sa Ligue des Talents. Exit l’affaire de racisme dans le « sommet » du championnat PSG – OM. Malgré les images apportées par les médias espagnols et brésiliens en provenance de la bien éduquée Téléfoot, qui n’avait rien vu, la Commission de Dicipline a décidé de faire l’autruche.

La communiqué de la LFP indique : « Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro GONZALEZ à l’encontre de NEYMAR JR durant la rencontre ni de NEYMAR JR à l’encontre d’Alvaro GONZALEZ. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction »

Pour la Ligue, il n’y donc pas d’insulte racistes d’Alvaro envers Neymar, pas d’insultes homophobes du Brésilien envers le défenseur espagnol, ni d’insultes racistes prononcées par le joueur du PSG envers Hiroki Sakai puisque ce dernier dossier n’a pas été ouvert (trop tard, pas le temps…).

Neymar et Alvaro échappent ainsi à dix matchs de suspension chacun.

Jouez ! Pour la morale, on repassera.

Laisser un Commentaire