France Ligue 1

Amiens enfonce encore plus Guingamp

Les Amiénois ont réussi un énorme coup dans la course au maintien en s’imposant au Roudourou (1-2). Ils relèguent les Guingampais à huit points qui restent bons derniers. Rennes, de son côté, a pris ses distances en dominant Dijon (2-0).

Rien ne fonctionne à Guingamp. Ils ont étouffé Amiens durant la première demi-heure mais ne se sont finalement crée que peu d’occasions. Il suffit de compter le nombre de tirs cadrés et les parades de Gurtner, proche de zéro.
A la pause, Amiens est tout heureux de ne pas avoir encaissé de but, et, comme souvent en pareille situtation, il n’en faut pas dix au visiteur pour faire mouche : Gnahoré s’appuie sur Otéro et trompe Johnsson de près (65e). Didot trouve la force d’égaliser sur un tir contré (73e) mais le dernier mot revient à Mendoza qui est plus prompt que la défense costarmoricaine pour reprendre une frappe de Bodmer renvoyée par la transversale (81e).

Guingamp ne reviendra pas, et, pire, perd Marcus Thuram sur un nouveau carton rouge pour un énième geste dangereux du jeune attaquant français (90+5). Guingamp reste à huit points au dernier rang du classement et n’a toujours pas gagné le moindre match dans son stade.

Le voisin rennais, lui, s’est éloigné de cette zone sans pour autant s’éclater sur le terrain face à Dijon. Le salut des joueurs de Julien Stéphan est intervenu sur un tir de Bourigeaud que Ciman dévie dans ses buts (69e). A l’initiative du premier but, Hatem Ben Arfa a scellé le succès breton d’une belle frappe croisée (90e).

Le Stade Rennais retrouve enfin la première partie du classement alors que Dijon voit Amiens revenir à égalité au 16ème rang avec 16 unités.

Photo : @AmiensSC

Related posts

Le PSG replonge en enfer

Martial Goarnisson

Metz rapporte un point du Havre

Martial Goarnisson

Bilan 27ème journée de L1 : La course au podium bat son plein

Laisser un Commentaire