29 septembre 2020

Amiens ramène le nul de Geoffroy-Guichard

Les Amiénois ont été à deux doigts du jackpot à Saint-Etienne mais doivent se « contenter » du nul car ils n’ont conservé leur avance que durant trois minutes.

Dans un premier acte où Amiens n’a pas démérité, Saint-Etienne parvient à trouver la faille juste avant le repos sur un tir de Khazri dévié par Chedjou (45e).

Les Amiénois sont assez à l’aise en contre et sur un dégagement de Fofana mal négocié, Mendoza récupère et trompe Ruffier (68e).  Juste après être entré dans le dernier quart d’heure, après un dégagement de Gurtner, Alessami lance Akolo qui bat Ruffier en deux temps (76e).

Le match a basculé en moins de dix minutes mais il n’en faudra que trois à Saint-Etienne pour revenir au score sur un coup du sort pour les Picards : Bouanga envoie une frappe puissante que Gurtner repousse sur Dibassy qui marque contre-son-camp (79e).

La fin de match est folle. C’est d’abord Fofana qui dégage en catastrophe devant Guirassy qui était prêt à fusiller Ruffier (89e) puis c’est Debuchy qui est un rien trop court pour reprendre une tête de Perrin alors que le but était ouvert (90+3).

Il n’y aura pas de vainqueur dans cette rencontre qui a été animée entre deux formations qui ont cherché à développer du jeu et c’est assez rare pour le souligner.

Photo : @AmiensSC

Laisser un Commentaire