18 septembre 2019
France Ligue 1 Transferts

Anthony Lopes vers une prolongation?

A un an de la fin de son contrat, le portier lyonnais, emblème du club pourrait être proche de parapher un nouveau contrat avec le club du Rhône. C’est en tout cas le sens d’un tweet de Grégory Coupet, l’entraineur des gardiens rhodaniens.

Ciprian Tatarusanu ou encore Andrei Ionut Radu. Ces dernières semaines, le nom de l’Olympique Lyonnais était régulièrement associé à des rumeurs de transferts de gardiens de buts. La raison est simple, Anthony Lopes, gardien formé au club arrive en fin de contrat en juin 2020 et les discussions pour une éventuelle prolongation étaient au point mort. L’international portugais, champion d’Europe 2016, est un cadre du vestiaire lyonnais et ses performances constantes en font un joueur essentiel.

Véritable supporter du club, Lopes a toujours donné sa préférence à une prolongation mais les dirigeants trouveraient ses prétentions salariales trop élevées. Dans le cas d’un statu quo contractuel, la vente de Lopes aurait lieu cet été et la cellule de recrutement guidée par Florian Maurice aurait prospecté afin de lui trouver un éventuel successeur.

Mais ce matin, un tweet de Grégory Coupet, le gardien aux sept titres de champion de France avec l’OL laisse entendre qu’un accord serait proche entre le clan Lopes et la direction lyonnaise. Interpellé par un supporter des Gones lui demandant d’intervenir pour une prolongation de Lopes, l’ancien gardien de l’équipe de France a répondu « C’est fait », suivi d’un émoticone au clin d’oeil qui laisse présager d’un dénouement rapide quant à la signature d’un nouveau contrat pour son protégé.

Si la prolongation de Lopes devait avoir lieu, elle ne serait pas forcément rédhibitoire à une arrivée du gardien nantais Tatarusanu, en tant que doublure, et qui prendrait de fait la place de Mathieu Gorgelin, fortement courtisé par… Nantes.

photo :

Laisser un Commentaire