Arkadiusz Milik est prêté à Marseille

C’est une éclaircie dans le ciel phocéen, Arkadiusz Milik (26 ans) est prêté pour 18 mois au club marseillais avec une option d’achat.

L’attaque marseillaise va être enfin renforcée. Avec seulement 26 buts en 19 matchs, le compartiment offensif olympien fait montre de trop de lacunes. En perte de vitesse du côté de Naples où il a été poussé vers un transfert, Milik n’a pas voulu s’en aller cet été et a été écarté par Gennaro Gattuso et l’attaquant n’a pas disputé la moindre rencontre de Série A.

Arrivé à Naples en 2016 pour 32 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam où il avait inscrit 24 buts en 42 matches, le Polonais a confirmé ses qualités dans le Calcio en alignant 48 buts en 112 matchs.

Il vient pour se relancer à Marseille mais son état de forme demeure une interrogation. RMC Sport et La Provence précisent que l’option d’achat s’élève à 8 M€, plus 4 M€ de bonus

De plus, toujours selon la Provence, les dirigeants marseillais ayant envoyé le contrat à la LFP dès ce soir, l’attaquant polonais devrait être qualifié pour débuter samedi à Monaco en Ligue 1.

Laisser un Commentaire