ven. Jan 27th, 2023

Lors du Super-G, une scène effrayante se produit. Une personne y est impliquée : Un skieur qui venait de fêter son retour à la compétition.

Une grave chute du skieur suisse Mauro Caviezel a assombri le super-G de Lake Louise, au Canada. Le spécialiste de la vitesse de 34 ans a chuté lors de la course de Coupe du monde de dimanche, sa tête a heurté la piste glacée et s’est écrasé dans les filets de sécurité. Peu avant, le compteur de vitesse avait affiché 115 kilomètres par heure.

Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes que Caviezel a pu se relever. Un hélicoptère de secours a finalement transporté le Suisse, qui saignait au visage. La course a été interrompue pendant plusieurs minutes.

Pour le Confédéré, ce n’était pas le premier accident grave de sa carrière alpine. En 2021, Caviezel avait subi un traumatisme crânien lors d’une chute à l’entraînement à Garmisch-Partenkirchen, dont les séquelles le préoccupent encore aujourd’hui. Ce n’est que vendredi que le vétéran a disputé sa première course de Coupe du monde depuis les Championnats du monde de février 2021.