France Ligue 2

Auxerre et Metz se séparent sur un triste nul

Après cinq défaites de rang, Auxerre devait réagir face au leader messin qui pouvait, lui, accroître son avance au classement. Dans un match pauvre en occasions, Icaunais et Lorrains se sont quittés sur un triste match nul, 0-0.

Après un début de match timide, les Auxerrois se montraient les plus dangereux face à la deuxième meilleure défense de Ligue 2. Appelé pour la première fois avec l’Algérie pendant la trêve internationale, Alexandre Oukidja aurait rapidement pu encaisser un but si son poteau gauche n’avait pas détourné la jolie frappe de Fomba des 25 mètres (15e). Méconnaissables en attaque, les Messins n’ont pas cadré la moindre frappe en première période, tout comme les Auxerrois qui n’ont marqué qu’un seul petit but sur leurs cinq derniers matchs.

Souprayen : « Continuer à être solide derrière »

Avec une seule unité d’avance sur le premier barragiste, Nancy, l’AJA devait continuer le travail défensif réalisé en première période comme l’a souligné Souprayen, le capitaine auxerrois. Très déterminé, ce dernier pensait même ouvrir le score pour les locaux mais c’était sans compter sur un très bon arrêt d’Oukidja (56e). Dans une rencontre qui manquait cruellement de rythme, Auxerrois et Messins se sont quittés avec un partage de point qui permet aux hommes de Vincent Hognon de se rapprocher un peu plus de l’élite.

Avec 34 points, Auxerre prend deux points d’avance sur Nancy mais surtout sept points sur Béziers, premier relégable. Côté messin, ce 65ème point pris permet aux Grenats de garder six longueurs d’avance sur son dauphin brestois mais surtout douze points d’avance sur le Paris FC, troisième et premier barragiste pour la Ligue 1.

Photo : @DominosLigue2

Laisser un Commentaire