Avec un nul, Rennes s’en sort bien contre Brest

Un derby breton sans saveur malgré le passif entre les deux formations et le départ du président Létang cette semaine. Rennes et Brest se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Les Rennais restent sur le podium mais comptent désormais 8 points de retard sur l’OM et voient Lille revenir à 1 point.

Rennes a globalement dominé la rencontre mais n’a jamais su mettre Brest en danger avec seulement 2 tentatives cadrées pour 16 tirs. D’autant plus que les vainqueurs de la Coupe de France auraient pu être sanctionnés à 3 reprises en première mi-temps. D’abord sur une main de Niang dans la surface puis sur une faute de Da Silva en tant que dernière défenseur. Enfin une nouvelle main, plus litigieuse, de Lea-Siliki dans la surface, mais l’arbitre Monsieur Buquet avait choisit son camp.

Advienne que pourra donc pour les Brestois qui n’ont plus gardé leur cage inviolé depuis 7 rencontres. Mais cette fois, les Finistériens ne craqueront pas face à la pauvreté du jeu offensif rennais. Et surtout à une grosse prestation d’ensemble sous la houlette de Belkebla de retour dans le 11 titulaire. En revanche, les promus ne se seront jamais montrés dangereux.

Enfin que dire de l’état de la pelouse du Roazhon Park digne d’un champ de patates des Côtes d’Armor qui accueillait pourtant un champion du monde dans ses rangs en la personne de Steven Nzonzi.

Rennes peut s’en vouloir alors que Brest prend les points et comptent 10 longueurs d’avance sur Amiens le premier relégable.

 

Photo : SB29

Laisser un Commentaire