29 septembre 2020

Ayew et Crystal Palace freinent Arsenal

Arsenal a été contrarié par Crystal Palace  (1-1) cet après-midi lors de la 22ème journée de Premier League. Les Gunners, qui ont pourtant dominé les débats, ont subi l’expulsion d’Aubameyang.

Le gabonais, avant de voir rouge, a marqué le premier but de la rencontre (12e) d’un beau plat du pied en fixant le gardien adverse. Arsenal a énormément dominé cette partie, avec 80% de possession de balle par moment, la patte Arteta.

Mais dominé n’est pas gagné, d’autant plus que Torreira est contraint de laisser sa place à Guendouzi à la mi-temps. Le milieu de poche, qui dictait le tempo, est victime d’une blessure musculaire. Ce déséquilibre permet à Jordan Ayew d’égaliser (54e) d’un tir du gauche contré par David Luiz. Puis Aubameyang reçoit un carton rouge (67e) sur une faute sur Meyer.

Si les Gunners ont eu le ballon, il n’en ont pas fait de belles choses, notamment Nicolas Pepe trop brouillon. Arsenal est 10e au classement avec 28 points et ne devance pas son adversaire du jour, le 9e avec 29 points. Il n’y a donc pas eu de troisième victoire de suite en championnat.

Photo : @Arsenal

Laisser un Commentaire