29 septembre 2020

Barcelone atomisé par le Bayern Munich 8-2 !

En difficulté en Liga, le Barça a laissé éclaté toutes ses énormes lacunes face à la belle machine bavaroise. Ridiculisé 8-2, le Barça sort de la Ligue des Champions et va se retrouver dans une situation de crise sans précédent. Le Bayern, lui, confirme avec fracas son statut d’énorme favori pour le trophée.

Si Alaba n’avait pas dévié le centre de Jordi Alba dans ses propres buts (8e), il n’y aurait certainement pas eu une once de suspense dans cette rencontre.

Après avoir concédé l’ouverture du score de Müller (4e), les Catalans ont souffert face au talent de Gnabry qui a offert le 2-1 à Perisic (21e) avant de donner lui-même deux buts d’avance aux Allemands (27e). Müller s’offre déjà un doublé (31e) mais ce petit csc des Munichois maintient un illusoire espoir aux joueurs de Quique Setien.

Après le repos, la puissance collective du Bayern ne se dément pas et les Allemands peuvent compter sur la vitesse affolante de Davies. Pourtant, contre le cours du jeu, Suarez profite d’un centre de Jordi Alba pour crocheter Boateng et faire croire à un impossible retour (57e).

Un peu plus de cinq minutes plus tard, la fusée Davies repart et offre une nouvelle réalisation, cette fois pour Kimmich qui vient tromper Ter Stegen de près (63e).

A 5-2, les jambes catalanes sont coupées et le mental va totalement lâcher dans les dix dernières minutes. Lewandowski ne pouvait pas manquer ce festin et reprend un centre de Coutinho pour porter la marque à 6-2 (82e).

C’est ensuite l’ancien barcelonais qui parachève l’humiliation pour les Blaugrana. D’un tacle rageur (85e) puis d’un tir rasant (89e), le Brésilien porte la marque à un monumental et cinglant 8-2 en faveur du Bayern Munich !

Munich est en feu et Barcelone en flammes.

Photo @bayernmunich

Laisser un Commentaire