Espagne International

Barcelone corrige le Real Madrid !

Privé de Lionel Messi, blessé, Barcelone n’a éprouvé aucune difficulté pour écraser le Real Madrid 5-1 dans ce Clasico de la 10ème journée de Liga. Luis Suarez s’est offert un triplé et enfonce les Merengues dans la crise.

Ça n’a pas traîné au Camp Nou, Coutinho trouve la faille après un bon service de Jordi Alba (11e). Luis Suarez est en forme dans ce Clasico et pousse Varane à la faute. Il obtient un penalty qu’il transforme lui-même (30e).

En seconde période, on croit que le Real Madrid se réveille quand Marcelo convertit tranquillement un centre d’Isco cafouillé par la défense catalane (50e), d’autant plus que derrière, Modric trouve le poteau (55e) mais le grand bonhomme du match, c’est Suarez.

Après avoir touché le poteau de Courtois (61e), l’Uruguayen assomme le Real Madrid d’une tête au premier poteau toute en puissance (75e). Entre-temps, Benzema avait l’occasion de remettre les deux équipes à égalité mais a complètement manqué son action (68e). C’est la différence entre les bons et les grands joueurs.

Suarez, lui, en est un très grand. Sergio Ramos contrôle la balle pour… Sergi Roberto qui lance immédiatement le buteur de la Celeste qui pique son ballon par-dessus Courtois (83e)

Balloté par les médias catalans, Dembélé est encore très jeune mais il a su profiter des quelques minutes qui lui ont été offertes pour fixer Nacho et servir un caviar à Vidal qui porte la note à 5-1 (87e) !

A l’issue de ce Clasico, le Barça reprend la tête de la Liga alors que le Real Madrid plonge à la 9ème place du classement. La crise est bel et bien là pour des Madrilènes qui souffrent de trop grosses lacunes.

Related posts

Marseille quasiment éliminé de la Ligue Europa

Martial Goarnisson

Le PSG sauve les apparences contre Naples

Martial Goarnisson

Les regrets sont pour Lyon

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire