Barcelone s’est fait peur à Léganès

Ouf de soulagement pour Barcelone après sa victoire 2-1 sur la pelouse de Léganès. Les catalans s’imposent dans la difficulté, sans briller, sur la pelouse de la lanterne rouge.

Pour cette reprise de la Liga Ernesto Valverde, coach des Blaugranas et leader au classement, avait décidé d’innover en alignant un 4-2-3-1. Messi, Griezmann, Dembelé et Suarez devant. Un milieu à 2 avec De Jong et Busquets, et une défense remaniée autour de Piqué : Umtiti, Junior Firpo et Wagué. Lenglet et Alba étant blessés. 

Barcelone s’est fait surprendre en première mi-temps. Léganès a ouvert le score grâce à un but sublime de En-Nesyri. Le marocain a inscrit une magnifique frappe enroulée pied gauche dans la lucarne de Ter Stegen (12e). Le Barça qui n’aura pas réussi à se mettre dans le rythme ensuite, tenant le ballon mais toujours à la merci de contres du relégable dont l’attaque est emmenée par l’ancien toulousain Martin Braithwaite.

Les hommes de Valverde ont attaqué la deuxième mi-temps de la plus belle des manières. Suarez a égalisé d’une belle tête sur un coup franc à 35 mètres tiré par Messi (53e). C’est son septième but en Liga cette saison.

Peu en vu, Griezmann est sorti à l’heure de jeu remplacé par Rakitic, pour un retour au 4-3-3 classique. Le français n’aura pas marqué de point cet après-midi. Mais le jeu du Barça sera resté pauvre quoi qu’il en soit. C’est un autre entrant, Vidal, qui a permis à Barcelone de prendre l’avantage (79e). Le chilien a poussé le ballon au fond des filet suite à un corner et un mauvais renvoi de la défense adverse.

Barcelone garde la tête de la Liga et repousse le Real Madrid à 3 points. Les madrilènes recevront ce soir la Real Sociedad.

 

 

 

 

Laisser un Commentaire