Dernières actu France Ligue 2

Battu par Caen, Lens perd les pédales et sa deuxième place

Lens est au plus mal. Alors qu’ils ont eu pendant deux semaines l’opportunité de rattraper Lorient, les Sang et Or ont été encore dominés et cette fois c’est Caen qui a pris le meilleur sur les Artésiens. Un lourd revers à Bollaert (1-4) qui interroge surtout dans sa forme.

Et pourtant, tout avait bien débuté pour les joueurs de Philippe Montanier avec l’ouverture du score de Corentin Jean sur une jolie frappe (11e).

Caen prend progressivement le dessus et Caleb Zady Sery est déséquilibré par Fortes dans la surface de réparation et obtient un penalty logique que transforme Tchokounté malgré le bon plongeon de Leca (22e).

Huit minutes après, Zady Sery est encore fauché dans la surface de réparation lensoise, cette fois par Radovanovic. Oniangué se charge à son tour de la sentence et prend Leca à contre-pied (30e).

En seconde période, le RC Lens perd totalement pied. Les hommes de Pascal Dupraz prennent le large avec un nouveau but de Prince Oniangué qui profite de l’apathie de la défense lensoise en ayant le temps de se retourner et de fusiller le portier lensois à 5m des buts (72e).

Un but qui fait péter les plombs à Michelin qui s’en va crier sur l’arbitre qui l’expulse (73e).

Dans la foulée, Tchokounté donne encore plus d’ampleur à la victoire du Stade Malherbe de Caen (74e). Et c’est un petit miracle que la défaite ne soit pas encore plus lourde pour des Lensois qui ont totalement abandonné.

Tchokounté (81e) et Tell (7e) voient leurs buts refusés et il faut une parade exceptionnelle de Leca pour empêcher Oniangué de signer un triplé d’une frappe lointaine (89e).

Caen se relance peut-être dans la course aux play-offs mais la situation devient très inquiétante pour Lens qui perd sa deuxième place et se retrouve dans le viseur de Troyes qui peut revenir à hauteur des Artésiens lundi en battant Auxerre.

@screen Beinsports

Laisser un Commentaire