16 octobre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Beric offre le derby aux Stéphanois

Dans un derby Saint-Etienne – Lyon cadenassé et un peu triste, les Verts ont attendu la toute fin du temps réglementaire pour sortir de leur boîte et marquer l’unique but de la rencontre. Quel coup de Claude Puel face à son ancien club pour son premier match sur le banc stéphanois !

Le nouveau technicien des Verts n’avait pas beaucoup le temps de poser sa patte sur sa nouvelle équipe, et pourtant, un onze inédit et une rigueur défensive ont permis de poser les bases d’un derby sans grand relief mais fructueux pour l’ASSE.

On  se demandait comment pouvait-on éviter le 0-0 à la pause  alors que Boudebouz est l’auteur de la seule alerte sur une belle volée repoussée par Lopes (20e).

Après le repos, ce sont plutôt les Verts qui se montrent et notamment Bouaga. Sa première frappe est maîtrisée sans souci par le gardien lyonnais (56e) mais Lopes doit sortir le grand jeu pour sa seconde tentative (63e).

Alors que les Lyonnais sont contraints de finir le derby à dix après la sortie sur blessure de Dubois (82e), L’OL a la balle de match mais Aouar pique bien son ballon par-dessus Moulin mais ne trouve pas le cadre (87e).

Sur la dernière minute du temps réglementaire, Boudebouz sert Beric, seul aux 6 mètres, qui réussit une tête imparable (90e) et offre le derby à Saint-Etienne.

Quel coup de maitre de Claude Puel pour sa première sur le banc de l’ASSE ! Il remporte le derby face à Lyon et dépasse le voisin au classement pour laisser la lanterne rouge à Metz.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire