28 septembre 2020

Béziers crée la première sensation de la saison de Ligue 2

Béziers, promu cette saison en Ligue 2, a été s’offrir Nancy à Marcel-Picot (0-2). On peut noter aussi les deux bons départs des clubs nordistes avec les victoires de Lens à Orléans (0-2) et de Valenciennes contre Auxerre (3-1).

Auxerre a connu sa première sortie de route au Stade du Hainault en Ligue 2. Menés 3-0 au bout de 21 minutes, les Auxerrois ont à peine sauvé l’honneur puisque c’est Aloé qui a marqué le but auxerrois contre-son camp alors que Robail (un doublé) et Laurent Dos Santos avaient déjà fait trembler les filets icaunais.

Dans un contexte difficile, en remplacement d’Olivier Guégan, qui venait d’obtenir l’accession, Philippe Hinschberger a mené Grenoble vers les trois points contre Sochaux (1-0). Mecha Bazdarevic qui revenait en L2, sur le banc du Paris FC, ramène, lui, un bon point du Gazélec Ajaccio (1-1).

Pour l’autre club ajaccien, l’ACA, dans un stade à huis-clos, suite à l’affaire des play-off contre Le Havre, ça s’est encore moins bien passé. Les Acéistes ont cédé contre Troyes (0-1).

Le succès le plus surprenant à l’extérieur est à mettre à l’actif de Béziers.Les Biterrois ont battu Nancy (0-2) grâce à des buts de Ramalingom et Rabillard.

Un début de championnat inespéré pour le promu alors que Nancy reste malheureusement sur la cadence de la saison passée en Ligue 2, loin de Lens, qui a réalisé un excellent départ sur la pelouse d’Orléans (0-2).

Les résultats de la première journée :

Nancy – Béziers : 0-2
Orléans – Lens : 0-2
Red Star – Niort : 1-2
Valenciennes – Auxerre : 3-1
AC Ajaccio – Troyes : 0-1
Ajaccio Gazélec – Paris FC : 1-1
Clermont – Châteauroux : 0-0
Grenoble – Sochaux : 1-0

Photo : www.asnl.net

Laisser un Commentaire