France Ligue 1

Bilan 26ème journée de L1 : La révolte des mal-classés

Cette 26ème journée de Ligue 1 a permis a plusieurs équipes en difficultés de prendre des points. Les sept derniers ont gagné au moins un point. Seul Dijon a perdu.

Le perdant de cette 26ème journée de Ligue 1 se nomme Dijon. Les Dijonnais ont ouvert cette journée et ont cédé contre Saint-Etienne (0-1). Samedi et dimanche, ils ont vécu un sale week-end en voyant tous leurs concurrents prendre des points.

Amiens a débuté en battant Nice (1-0) puis Guingamp a arraché la victoire à  la dernière minute contre Angers (1-0). Caen, de son côté, est passé à deux doigts de ramener les trois points de Toulouse mais doit se contenter du nul (1-1). Nantes a pris ses distances grâce à un but victorieux de Pallois contre Bordeaux (1-0).

Pour clôturer cette journée, Monaco continue sa marche en avant pour s’éloigner de la zone rouge avec un joli succès contre Lyon (2-0).

En tête de la Ligue 1, le PSG continue son cavalier seul avec une nouvelle victoire. Nîmes a cédé (3-0) avec un doublé de Mbappé. Lille ne profite pas du faux-pas de Lyon avec un nul contre Strasbourg (1-1) comme Marseille qui partage les points à Rennes (1-1).

Une nouvelle équipe se mêle à la course pour l’Europe, c’est Reims qui a signé un beau succès sur la pelouse de Montpellier (2-4) avec deux nouveaux buts de Rémi Oudin, une des révélations de ce championnat.

Photo : @Ligue1Conforama

26ème journée de Ligue 1 :

Dijon – Saint-Etienne : 0-1
Strasbourg- Lille : 1-1
PSG – Nîmes : 3-0
Amiens – Nice : 1-0
Guingamp – Angers : 1-0
Montpellier – Reims: 2-4
Nantes – Bordeaux : 1-0
Toulouse – Caen : 1-1
Rennes – Marseille : 1-1
Monaco – Lyon : 2-0

Laisser un Commentaire