27 septembre 2020

BILLET D’HUMEUR – Pourquoi le PSG doit gagner la Ligue des Champions?

Le PSG disputera sa première finale de Ligue des Champions dimanche soir (21h) contre le Bayern Munich au Stade de la Luz de Lisbonne. Un beau cadeau d’anniversaire pour les 50 ans du premier match du club de la capitale le 23 août 1970 face à Poitiers. Mais cette finale, si elle est gagnée, pourrait être bien plus qu’un cadeau pour le PSG version Qatari.

Rappelons-nous lorsque que QSI a pris les rênes du Paris-Saint-Germain en 2011 avec comme tête d’affiche Javier Pastore lors du mercato estival. Les Qataris mettront deux saisons avant de remporter la Ligue 1 et entre temps un slogan devenu populaire a fleuri en février 2012 : « Rêvons plus grand ».

Le PSG montre alors les dents et veut devenir rapidement un cador européen. S’en suit le départ de Carlo Ancelotti, l’arrivée de Laurent Blanc, le départ de Leonardo… L’arrivée d’Emery puis celle de Tuchel. Et finalement le retour de Leonardo. Bref, jamais de stabilité et des grosses déconvenues en Ligue des Champions.

Nous sommes en 2020 et le PSG a l’occasion de réaliser son rêve : remporter la Coupe aux grandes oreilles avec des stars comme Neymar et Mbappé. Mais alors pourquoi le PSG doit-il absolument remporter la Ligue des Champions ? Tout simplement car si le PSG gagne dimanche contre le Bayern Munich, le PSG pourra espérer s’installer dans la durée en ayant le temps de construire !

Fini de courir après un titre qui n’arrive pas. Nasser peut respirer, se rassurer, les supporters sont conquis et seront-ils peut être un peu plus patient. Car depuis l’arrivée de QSI (et même avant finalement…) le PSG manque de temps. Il pourra alors se consacrer sur la formation des jeunes, sur un recrutement et des prises de décisions moins bancales, les médias seraient moins critiques en cas de grosses soirées bling-bling.

Vous l’aurez compris, bien plus que le résultat, une victoire en Ligue des Champions permettrait au PSG de voir l’avenir un peu plus sereinement.

Photo : screen RMC Sport

Laisser un Commentaire