12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Bordeaux domine Nantes dans le derby de l’Atlantique

Emmenés par un Hwang auteur d’un but et d’une passe décisive, les Bordelais ont dominé Nantes (2-0) qui endure un troisième revers consécutif alors que Bordeaux se replace au 7eme rang.

Le match a été animé en première période mais la faiblesse offensive des Nantais leur a coûté cher. C’est d’abord Pallois, monté aux avant-postes qui expédie sa reprise peu académique dans les airs alors qu’il était bien placé au point de penalty (10e). Puis le danger se fait plus précis avec une belle frappe de Simon que Costil détourne sur son poteau (32e).

Bordeaux procède en contre et sur l’un d’entre-eux, Hwang sert Kamano de l’extérieur du pied qui trompe Lafont (37e). Costil, en face, est infranchissable et repousse même du visage une lourd frappe de Youan (45e).

En seconde période, Lafont empêche De Préville de marquer le but du break en se détendant bien sur un coup-franc (55e) mais peu de temps après le Sud-Coréen Hwang décoche une frappe puissante qui laisse Lafont sans réaction (57e).

Alors qu’Otavio (62e) et Briand (73e) manquent le troisième but il faut encore une belle parade de Costil pour préserver les buts girondins et c’était cette fois face à Bamba (86e).

Nantes ne reviendra pas et pourra regretter sa première mi-temps où les Canaris n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Bordeaux, bien que parfois secoué en première période, a été appliqué et s’impose pour revenir à une petite unité des Nantais au classement.

 

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire