Bordeaux et Marseille, rois de l’ennui

On parlait de malédiction marseillaise à Bordeaux. La malédiction a surtout été valable pour les malheureux qui ont voulu regarder « l’affiche de L1 » ce soir. Une immense purge qui n’a eu que ce qu’elle méritait : un 0-0.

Ca fait donc désormais 35 matchs que Marseille n’a pas battu Bordeaux en Gironde. De son côté, l’OM préserve sa série d’invincibilité du moment. C’est juste ce qu’il faut retenir de cette rencontre soporiphique.

On le pensait pas, mais c’est lors d’une séquence du VAR qu’on a le plus vibré ce soir. Lorsque Pablo marque, personne ne se doute d’une quelconque faute, puis après encore de très longues minutes,le VAR détecte une main du Brésilien (44e).

L’assistance-vidéo n’est pas à remettre en cause là-dessus, par-contre, les nouvelles règles concernant les mains ont jeté un trouble constant pour ces situations de jeu.

Juste avant le repos, on peut signaler une superbe parade de Mandanda devant Oudin (45+2). On aura le droit de se réveiller une fois quand Basic trouve la barre (74e) et sur une nouvelle parade de Mandanda répondant à une tête de Pablo (87e). C’est tout pour ce tout petit match de L1.

Photo : screen Canal +

Laisser un Commentaire