France Ligue 1

Bordeaux ralentit le PSG

Pour la première fois de la saison, le PSG n’a pas pris la totalité des points en Ligue 1. Bordeaux a arraché le nul face au PSG (2-2).

Le PSG était visiblement fatigué de son match de Ligue des Champions. Néanmoins, les Parisiens ont réussi à ouvrir la marque à Bordeaux grâce à Neymar. Ensuite, le PSG s’est fait flouer d’un penalty voire deux, ce soir mais les Girondins ont été très conquérants. Ils ont égalisé grâce à Briand mais Mbappé a redonné l’avantage au leader peu après l’heure de jeu.

Finalement, Cornelius a arraché l’égalisation avec le concours involontaire d’Areola, auteur d’une faute de main, qui ne peut capter la tête de l’attaquant bordelais.

En ouverture de cette journée, Saint-Etienne a largement dominé Nantes (3-0) ce qui a mis la pression sur Lyon qui a failli tout perdre à Lille. Menés 2-0 et après un penalty manqué de Memphis, les Lyonnais ont quand même réussi à arracher le nul 2-2. Il n’y a pas eu de vainqueur non-plus entre Angers et Caen (1-1) pas plus qu’entre Guingamp et Nice (0-0).

Les gros coups de la soirée sont pour Nîmes, qui a largement dominé Amiens (3-0) et pour Montpellier qui a renversé Monaco, après avoir été mené (1-2).

Ce dimanche, Rennes a encore une fois manqué le coche et a même été étrillé par Strasbourg (1-4) au Roazhon Park. Dijon peut aussi se mordre les doigts. Après avoir mené 0-2 face à des Toulousains à 10 les Bourguignons ont partagé les points (2-2). Enfin, Marseille a aussi confirmé ses grosse difficultés du moment en ne parvenant pas à faire craquer la défense de Reims au Vélodrome (0-0).

 

15ème journée de L1 :

Saint-Etienne – Nantes : 3-0
Lille – Lyon : 2-2
Angers – Caen : 1-1
Guingamp – Nice : 0-0
Monaco – Montpellier : 1-2
Nîmes – Amiens : 3-0
Toulouse – Dijon : 2-2
Marseille – Reims : 0-0
Rennes – Strasbourg : 1-4
Bordeaux – PSG : 2-2

Photo : @Ligue1Conforama

Related posts

Metz ne brille pas mais s’impose contre Béziers

Martial Goarnisson

Mbappé et Paris assurent

Martial Goarnisson

Lens se relance

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire