18 décembre 2018
France Ligue 1

Bordeaux ralentit le PSG

Pour la première fois de la saison, le PSG n’a pas pris la totalité des points en Ligue 1. Bordeaux a arraché le nul face au PSG (2-2).

Le PSG était visiblement fatigué de son match de Ligue des Champions. Néanmoins, les Parisiens ont réussi à ouvrir la marque à Bordeaux grâce à Neymar. Ensuite, le PSG s’est fait flouer d’un penalty voire deux, ce soir mais les Girondins ont été très conquérants. Ils ont égalisé grâce à Briand mais Mbappé a redonné l’avantage au leader peu après l’heure de jeu.

Finalement, Cornelius a arraché l’égalisation avec le concours involontaire d’Areola, auteur d’une faute de main, qui ne peut capter la tête de l’attaquant bordelais.

En ouverture de cette journée, Saint-Etienne a largement dominé Nantes (3-0) ce qui a mis la pression sur Lyon qui a failli tout perdre à Lille. Menés 2-0 et après un penalty manqué de Memphis, les Lyonnais ont quand même réussi à arracher le nul 2-2. Il n’y a pas eu de vainqueur non-plus entre Angers et Caen (1-1) pas plus qu’entre Guingamp et Nice (0-0).

Les gros coups de la soirée sont pour Nîmes, qui a largement dominé Amiens (3-0) et pour Montpellier qui a renversé Monaco, après avoir été mené (1-2).

Ce dimanche, Rennes a encore une fois manqué le coche et a même été étrillé par Strasbourg (1-4) au Roazhon Park. Dijon peut aussi se mordre les doigts. Après avoir mené 0-2 face à des Toulousains à 10 les Bourguignons ont partagé les points (2-2). Enfin, Marseille a aussi confirmé ses grosse difficultés du moment en ne parvenant pas à faire craquer la défense de Reims au Vélodrome (0-0).

 

15ème journée de L1 :

Saint-Etienne – Nantes : 3-0
Lille – Lyon : 2-2
Angers – Caen : 1-1
Guingamp – Nice : 0-0
Monaco – Montpellier : 1-2
Nîmes – Amiens : 3-0
Toulouse – Dijon : 2-2
Marseille – Reims : 0-0
Rennes – Strasbourg : 1-4
Bordeaux – PSG : 2-2

Photo : @Ligue1Conforama

Related posts

Caen sort de la zone rouge

Martial Goarnisson

Metz garde la tête, Niort perd la sienne

Martial Goarnisson

Lyon et Lille maintiennent la cadence

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire