Boulogne et Villefranche se neutralisent

Hier soir, le match décalé de la 7ème journée de National avait lieu. Il opposait l’USBCO au FC Villefranche-Beaujolais, deux équipes dont les objectifs diffèrent en ce début de saison.

Le Stade de la Libération avait ce lundi l’occasion de voir son équipe rester au contact des équipes de tête que sont pour le moment le SC Bastia, Laval et Créteil. Il fallait pour cela gagner, ce que les Boulonnais n’avaient toujours pas réussi à faire à domicile cette saison. Côté visiteurs, il s’agissait principalement de se remettre en ordre de marche après la défaite subie à domicile face au Sporting (0-3) lors de la 6ème journée.

Malheureusement, aucune des deux équipes n’a su trouver la faille pour faire le plein de points. Cela aurait pu être le cas lorsque Simon Lugier, le portier rouge et noir, concéda un pénalty en 1ère mi-temps qu’il sauva lui-même. Son équipe finira même à dix en fin de seconde mi-temps après un carton rouge récolté par James Eto’o (73′). Les locaux se consolent en restant pour le moment invaincus en championnat, et restent 4èmes avec 10 points. Les Tigres Caladois devront attendre encore un peu avant une deuxième victoire, après celle obtenue face au Red Star lors de la 5ème journée. Ils sont 12èmes avec 6 points.

Dans les rencontres de vendredi, encore deux matchs nuls et vierges à signaler entre Annecy et Créteil ainsi qu’entre le SC Lyon et Avranches. Le reste des rencontres n’a donné que des victoires à domicile : Le Mans face à Bourg/Péronnas (1-0), Cholet face à Orléans (2-1), Saint-Brieuc face à Bastia-Borgo (2-1) et le Red Star face à Concarneau (2-0). Le match entre le SC Bastia et Sète a été reporté.

Laisser un Commentaire