France Ligue 2

Brest, avec un exceptionnel Charbonnier, remporte le derby breton contre Lorient

Quel beau derby breton ! Des buts, un stade plein baigné par un soleil automnal et un Gaëtan Charbonnier stratosphérique. Le Stade Brestois aligne une septième victoire consécutive en dominant Lorient (3-2).

Dans ce derby breton, c’est Lorient qui frappe le premier : Le Goff se joue de Belaud pour servir le jeune Ponceau qui réussit une reprise plein d’à-propos que Larsonneur ne peut contester (12e).

Cependant, Le Goff va se montrer coupable d’une relance de la tête devant ses buts, à proximité de Charbonnier qui arme une volée qui claque avec fracas dans les filets des Merlus (25e).

Brest est alors bien relancé mais un relâchement défensif coupable permet à Mendes de dévorer le couloir droit pour servir Courtet qui reprend au second poteau l’offrande (35e).

La seconde période va être entièrement brestoise. Sur sur un coup-franc excentré, Mathias Autret sert parfaitement Charbonnier qui ne laisse aucune chance au portier morbihannais (58e).

Charbonnier est le grand bonhomme de ce derby, et, sur une action de grande classe, il mystifie Saad sur un dribble à la Neymar le long de la ligne de sortie pour servir Belaud en retrait qui conclut en force entre les pieds de Petkovic (78e).

C’est le septième succès consécutif pour Brest qui s’installe à la deuxième place de la Ligue 2 en attendant Lens – Gazélec Ajaccio lundi.

BREST 3-2 LORIENT
Mi-temps : 1-2 13033 spectateurs. Arbitre : Alain Bieri
Buts. – Brest : Charbonnier (25e, 58e), Belaud (75e) – Lorient : Ponceau (12e), Courtet (35e
Avertissements.
-Brest : Belkebla (3e), N’Goma (18e), Ayasse (66e), Weber (80e) -Lorient : Ponceau (23e), Sainati (61e), Le Goff (88e)
BREST : Larsonneur – Belaud (cap), Castelletto, Weber, Q.Bernard – Belkebla, Pi (Butin 78e) – Faussurier, Autret, N’Goma (Ayasse 59e)- Charbonnier (I.Diallo 83e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
LORIENT : Petkovic – Mendes, Sainati, Saad, Le Goff – Claude-Maurice, Lemoine (cap) (S.Sarr 69e), Wadja (Delaplace 79e), Claude-Maurice – Ponceau (Guel 79e), Courtet, Hamel. Entraîneur : Mickaël Landreau

Related posts

Le PSG surclasse un très faible Monaco

Martial Goarnisson

Clermont met fin à la belle série brestoise

Martial Goarnisson

Mbappé permet au PSG de s’imposer à Marseille

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire