25 septembre 2020

Brest enchaîne alors que Lyon et Strasbourg respirent

Strasbourg n’est plus lanterne rouge de Ligue 1. Elle revient à Dijon qui a été battu par Brest (2-0) qui se hisse au cinquième rang. De son côté, Lyon dispose de Metz (2-0) et remonte à la douzième place.

Après deux défaites consécutives qui avaient précipité les Alsaciens à la dernière place, Thierry Laurey n’a pas paniqué et ses joueurs ont répondu ce soir face à Nice. Ils ont livré un excellent match récompensé par le but de Thomasson (23e).

Si le score peut laisser croire à un match maîtrisé de Lyon, les choses ont été loin d’être aussi simples pour Lyon face à Metz. Après le joli but de Depay (28e), Lyon a bénéficié d’un penalty imaginaire mais transformé par Dembélé (33e). Rudi Garcia attendra pour la maîtrise, en attendant, il a brisé la série noire pour son OL qui n’avait plus gagné en L1 depuis le 18 août.

Après ces scores acquis à la pause, il a fallu se déplacer en Bretagne pour voir des buts en deuxième mi-temps, jusqu’en Finistère.

Après un premier acte ennuyeux, les choses changent radicalement : Charbonnier ajuste un centre parfait pour Lasne qui réussit une splendide reprise de volée que Gomis ne peut aller chercher (49e). Deux minutes après, sur corner, Court trouve Bain qui arrive lancé comme une fusée entre Ndong, Lautoa et Ecuele Manga et propulse de la tête le ballon dans les filets (52e).

On entre dans les vingt dernières minutes quand Dénys Bain déséquilibre Cadiz qui allait pénétrer dans la surface (71e). Le Brestois est expulsé mais l’arbitre met sept minutes à prendre sa décision, enfin, à répéter ce qu’on lui ont dit les arbitres du VAR. Sept longues minutes, une éternité. Finalement, c’est un coup-franc au lieu du penalty initial mais Chouiar voit son tir repoussé par le mur et Charbonnier (78e).

Les Brestois sont cinquièmes, Dijon dernier de Ligue 1 alors que Strasbourg fait un bond de trois places.

Reims – Nîmes et Montpellier – Angers n’ont pas donné le moindre but alors qu’en fin d’après-midi, Lille a facilement disposé de Bordeaux (3-0).

Photo : Gauthier Le Roux – SB29

Laisser un Commentaire