16 octobre 2019
France Ligue 2

Brest est le nouveau leader de la Ligue 2

Lens et Metz n’ont pas encore joué mais le Stade Brestois en a profité pour enchaîner une sixième victoire consécutive à Valenciennes (1-3). Brest est leader alors que Béziers crée la surprise en s’imposant au Havre (2-3).

Brest réalise encore un coup parfait et s’impose à Valenciennes (1-3) et se hisse en tête du championnat de L2 grâce, notamment, au neuvième but de Charbonnier. Lorient n’a pas eu de pitié contre Nancy et enfonce un peu plus les lorrains (4-1).

Le Havre pouvait aussi se rapprocher du podium mais les Normands ont failli chez eux face à Béziers qui crée la surprise (2-3). Les Chamois Niortais, eux, remportent un match important contre le Paris FC et se replacent au cinquième rang (1-0).

Chez les mal classés, le Red Star s’est rebellé et s’impose 2-0 contre l’AC Ajaccio, auteur d’une rechute. Orléans est désormais loin de tout ça avec son nouveau succès acquis sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-2). Ils dépassent Clermont, qui reste dans le ventre-mou avec ce nouveau revers à Grenoble (1-0).

A signaler, le redressement de Troyes qui inflige une gifle (une de plus) à Châteauroux (0-3)

Les résultats de la 10ème journée

Gazélec Ajaccio – Orléans : 0-2
Châteauroux – Troyes : 0-3
Grenoble – Clermont : 1-0
Le Havre – Béziers : 2-3
Lorient – Nancy : 4-1
Niort – Paris FC : 1-0
Red Star – AC Ajaccio : 2-0
Valenciennes – Brest : 1-3
Auxerre – Lens : samedi, 15 heures
Sochaux – Metz : lundi, 20h45

Laisser un Commentaire