23 août 2019
Dernières actu Ligue 2

Brest retrouve la Ligue 1 !

Le Stade Brestois 29 retrouve la Ligue 1 six ans après l’avoir quittée. Les Finistériens ont validé leur montée lors de la 37ème journée de Ligue 2 contre Niort (3-0) hier soir. Charbonnier, meilleur buteur de la saison, a inscrit un doublé.

Toute la ville attendait ça ! Après avoir manqué la montée la semaine dernière à Béziers, le Stade Brestois avait de nouveau rendez-vous avec l’histoire hier soir lors de l’avant dernière journée de Ligue 2. Et les bretons n’ont pas laissé passer leur chance cette fois. Un doublé de Charbonnier en première mi-temps et un ciseau acrobatique de celui que l’on surnomme maintenant Courtinho à l’heure de jeu. Victoire 3-0, propre, nette et sans bavure.

Pour l’occasion, le stade Françis le Blé était comble et réalisait sa meilleure affluence de la saison à guichets fermés avec 15 000 supporters. Les joueurs ont longtemps communié avec le public sur la pelouse avant un beau feu d’artifice. Reste maintenant à confirmer ou non le départ de l’emblématique entraîneur Jean-Marc Furlan. Celui qui a passé 3 saisons sur le banc brestois donnera sa réponse à l’issue de la 38ème journée, mais son avenir s’inscrit plus que jamais hors des frontières du Finistère.

Photo : Gauthier Le Roux pour @SB29

Laisser un Commentaire