28 septembre 2020

Brest submergé dans le Gard et Strasbourg trop court à Lorient

Nîmes a largement dominé des Brestois complètement éteints aux Costières (4-0) alors que Strasbourg a, lui éteint les lumières à Lorient alors qu’il menait 0-1 au Moustoir pour finalement s’incliner (3-1).

Le Stade Brestois n’arrivait pas à voyager la saison passée, et historiquement se faisait régulièrement secouer à Nîmes. Les absences d’Hérelle et Perraud et le manque de compétition de Charbonnier qui s’est fait opérer le mois dernier, n’ont pas changé ces habitudes dans le Gard.

Après une tête de Landre sur le poteau (7e), Meling transperce la défense bretonne pour servir Denkey en retrait qui ouvre la marque (8e).

La défense finistérienne est aux abois : Philippoteau et Meling se jouent de Belkebla et Charbonnier pour marquer le second but nîmois, le premier du Norvégien en L1 (31e).

Rien ne change en seconde période : Philippoteau est servi par Ferhat pour assurer le 3-0 (69e).

Aux abonnés absents, les Brestois sombrent complètement après l’expulsion sévère de Chardonnet (77e), Faussurier, lui, laisse Moussa Koné aller prendre le meilleur sur Larsonneur, seul au monde cet après-midi (84e).

Du côté du Moustoir, Strasbourg, privé de Sels, gravement blessé pour de longs et qui a compté jusqu’à quatorze absents il y a à peine deux semaines avec les dix cas positif au Covid-19, n’arrivait pas dans les meilleures conditions dans le Morbihan.
Pourtant, les Alsaciens ont ouvert la marque grâce à Chahiri qui profite d’un service d’Ajorque pour tromper Nardi (30e).

Alors que Lorient a manqué son premier acte et avait perdu sa recrue Stéphane Diarra sur blessure (12e), les Merlus se réveillent après le repos, bien aidé par les Alsaciens.

Sur un centre de Boisgard, Koné se manque totalement et Wissa peut conclure pour égaliser (51e).

C’est ensuite Mitrovic qui secoue irrégulièrement Grbic qui se fait justice lui-même en transformant le penalty logiquement accordé (60e).

Strasbourg n’y est plus et se prend un dernier but en contre : Marveaux voit sa tentative repoussée par le portier alsacien mais Hamel suit et permet à Lorient de s’imposer 3-1 (87e).

Photo : SB29/Gauthier Le Roux

Laisser un Commentaire