France Ligue 2

Brest tremble mais ne craque pas à Nancy

Le Stade Brestois a remporté une victoire précieuse à Nancy dans la course à la montée. Les Bretons ont gagné 3-2 dans un match qui aura été serré jusqu’au bout.

Brest devait gagner pour mettre la pression sur ses poursuivants lors de cette 32ème journée de Ligue 2. C’est chose faite ! Les Finistériens se sont imposés 3-2 sur la pelouse de Nancy.

Les hommes de Jean-Marc Furlan ont ouvert le score très rapidement grâce à une frappe de Jessy Pi (7e). Le gardien lorrain Ndy Assembé n’est pas exempt de tout reproche sur cette action mais Nancy a égalisé juste avant la pause par Marveaux (42e).

En deuxième mi-temps Brest a accéléré à l’image des deux buts inscrits coup sur coup à l’heure de jeu par Charbonnier et Autret. Un  Mathias Autret buteur et passeur dans ce match.

On pensait Brest à l’abri… Mais pas du tout ! Marveaux s’est offert un doublé à la 86e. Les Nancéiens se sont ensuite lancés à l’abordage du but de Gautier Larsonneur, en vain.

Avec cette victoire Brest met la pression sur le Paris FC et Lorient qui s’affronteront lundi soir. Les Finistériens ont neuf points d’avance.
Il faudra maintenant se méfier de Troyes, de retour de nul part et qui est désormais 3èmes après sob succès ce soir 1-0 contre le Gazelec Ajaccio et à 7 points de Brest.

Nancy reste 18ème et ne profite pas de la défaite de Sochaux à Bonal contre Le Havre 3-1 mais les lorrains gardent 5 points d’avance sur Béziers, le 19ème, battu par la lanterne rouge, le Red Star 3-1.

photo : @DominosLigue2

Related posts

Montpellier rêve d’Europe et Caen n’abdique pas

Martial Goarnisson

Guingamp se rapproche de la Ligue 2

Maxime Poullaouec

Le RC Lens toujours en course pour les play-offs

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire