12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 2

Caen est vivant !

Et si il débutait là l’effet Pascal Dupraz? En tout cas, sur le terrain du Paris FC, les Caennais signent leur premier succès depuis son arrivée sur le banc (2-4). De son côté, l’AC Ajaccio a fait un gros coup en s’imposant sur la pelouse de Sochaux (0-2).

L’autre nouvelle de ce réveil caennais c’est que le Paris FC replonge. Giocchini a ouvert la marque pour les Normands (29e). Armand a égalisé sur penalty pour les Parisiens (47e) mais Caen a repris les commandes par Gonçalves (61e) et Pi qui réussit son penalty en deux temps (67e).

Armand a signé un doublé en ramenant l’espoir dans le camp du PFC (72e) mais finalement, après un coup de chaud, c’est Sankoh qui assure, sur penalty, la victoire caennaise (90+3). Les joueurs de Dupraz respirent et pour le Paris FC, c’est à nouveau le temps de la lanterne rouge.

L’autre fait marquant de cette soirée de Ligue 2, c’est le succès de l’AC Ajaccio à Sochaux (0-2). Alors que les Lionceaux ont manqué un penalty en début de rencontre par Touré (10e), les Corses ont trouvé la faille avant le repos par Tramoni (42e). Ensuite, un penalty de Bayala (68e) a permis à l’ACA de rafler les trois points et de revenir à hauteur de Lens à la deuxième place.

Les Lensois, eux, ont été ballotés à Nancy et ne doivent leur point du nul qu’à la belle performance de leur portier Jean-Louis Leca (0-0).

De son côté, Clermont s’est relancé en s’imposant sur la pelouse de Guingamp grâce à des buts de Berthomier (22e) et Grbic (29e). La réduction du score de Nolan Roux (90+4) est beaucoup trop tardive pour Guingamp qui manque ses rencontres dès que le niveau de l’adversaire s’élève un peu.

Auxerre piétine à nouveau avec un revers concédé contre Grenoble (0-1) à l’Abbé Deschamps sur une réalisation de Djitte (17e). Le Mans, pour une fois, a aussi été efficace grâce à Fofana qui a mis à profit la grosse boulette de Saturnin Allagbé  pour marquer l’unique but de la rencontre (49e).

Enfin, il n’y a pas eu de vainqueur entre Orléans et Châteauroux (1-1) alors que dans un match qui s’est déroulé en retard à cause des embouteillages à Toulouse, Rodez a battu Chambly avec des buts de Bonnet (30e) et Pape Sané (90e).

Photo : @DominosLigue2

Laisser un Commentaire