Culture Foot TV/Cinéma

Captain Tsubasa, alias Olivier Atton, est de retour

Depuis le début du mois d’avril, Captain Tsubasa est de retour et c’est un succès pour les nostalgiques et les autres.

Il faut un petit temps d’adaptation pour s’y retrouver pour ceux, comme moi, qui ont été biberonnés avec les dessins-animés du Club Dorothée et de Youpi l’École est finie. Si on s’adapte assez facilement pour assimiler que Tsubasa Ozora est Olivier Atton, il faut un peu plus de temps pour mettre en place dans le cerveau que la Newpie est Nankatsu et que San Francis s’appelle Shutetsu,

Tom est Wakabayash. Alors n’allez pas chercher des Paul Diamond, Ted Carter ou Bruce Harper.  LA VOST proposée par www.animedigitalnetwork.fr a gardé les noms originaux, et ce n’est pas plus mal pour l’immersion finalement même, si entre nous, Roberto Sediñho, c’était quand même beaucoup plus la classe que Roberto Hongo.

Olive et Tom (oui, on a droit de le dire quand même, ne détruisons pas notre enfance) a connu plusieurs suites. La série originale de 1983 comptait 128 épisodes. En 1994, Captain Tsubasa J (47 épisodes) est arrivé, suivi, en 2002 de Captain Tsubasa Road to 2002 (52 épisodes). Des suites qui ont été diversement appréciées.


Source : Captain Tsubasa Bande Annonce 2 en VOSTFR sur ADN

Cette fois, nous avons un remake de l’histoire originale avec des modernisations des dialogues et des petits plus, comme des smartphones qui ont fait leur apparition !

Ceux qui n’ont pas connu Olive et Tom vont pouvoir découvrir Tsubasa et ainsi, perpétuer la longue tradition de footballeurs fans du dessin-animé, comme Andrès Iniesta qui a reçu des mains du créateur du dessin animé Yoichi Takahash des superbes dessins à son effigie pour fêter sa signature au Vissel Kobé en J-League.

Comme quoi, Tsubasa, c’est vraiment plus qu’un simple dessin-animé et vous savez désormais quoi faire le lundi soir à 20h !

Related posts

Captain Tsubasa : La grande finale entre Nankatsu et Toho

Martial Goarnisson

Épisode 28 à 36 de Captain Tsubasa : Sur le fil du rasoir

Martial Goarnisson

Épisode 23 à 27 de Captain Tsubasa : Nankatsu – Meiwa, la finale de folie

Martial Goarnisson

1 commentaire

Avatar
l0uanne 26 juin 2018 at 21 h 15 min

D’ailleurs, j’ai pas compris pourquoi ils ont garder les noms originaux. Quit à traduire autant allez jusqu’au bout et reprendre les noms français.

Répondre

Laisser un Commentaire