Coupe du Monde 2018 France International Les Bleus

CHAMPIONS DU MONDE !

La France est Championne du Monde. Les Bleus ont terrassé la Croatie au terme d’un match fou (4-2). Pour quatre ans, au moins, la France est sur le toit du monde.

La Croatie est pourtant mieux entrée dans sa finale. Les Bleus sont pressés par les Croates qui n’ont certainement pas l’énergie pour tenir 90 minutes à haute intensité, ils tentent donc de prend l’avantage rapidement. Ils ne parviennent pas à se montrer dangereux et, la France, ballotée, fait mouche à sa première possibilité. Le coup-franc de Griezmann est repoussé dans ses propres filets par Mandzukic (18e).

La Croatie ne baisse pas pavillon et Perisic profite d’un mauvais renvoi de la défense pour éliminer Kanté et réussir un tir croisé hors-de-portée de Lloris (28e). Les coéquipiers de Modric reprennent confiance et monopolisent la balle, mais, encore une fois, la France fait mal dès qu’elle le peut. Le corner de Griezmann est repoussé de la main par Perisic. Le penalty est accordé grâce à la VAR : le pied de Griezmann ne tremble pas et prend Subasic à contre-pied (37e) !

Les Croates, qui ont joué trois prolongations, jettent leurs dernières forces dans la bataille. Lloris doit sauver une frappe de Rebic (48e) mais c’est bien une accélération de Mbappé qui fait mouche. Le prodige bleu est insaisissable pour la défense croate et sert en retrait Pogba qui se fait contrer sa frappe du droit mais il reprend instantanément du gauche et laisse sur place Subasic (59e).

Ce n’est pas fini, un petit plus de cinq minutes plus tard, Hernandez dynamite le côté gauche et sert Mbappé qui délivre une frappe d’une précision exceptionnelle à 20M (65e). Il ne peut plus rien arriver aux Bleus ! Même l’énorme bourde d’Hugo Lloris, qui a réalisé par ailleurs une Coupe du Monde exceptionnelle, n’a pas de prise sur la fin du match. Mandzukic réduit l’écart avec ce ricochet improbable (69e) mais c’est anecdotique.

La France a totalement abandonné la possession de la balle à une Croatie totalement inoffensive. Les minutes défilent doucement, Pogba a plusieurs fois l’occasion de marquer un cinquième but mais l’essentiel est ailleurs : LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE.

Didier Deschamps devient le troisième homme à gagner la Coupe du Monde en tant que joueur puis en tant que sélectionneur. Il rejoint Franz Beckenbauer et Mario Zagallo.

Il a crée un vrai groupe, une famille au sein de laquelle, tous les joueurs expriment pleinement leur talent. L’extrême jeunesse de l’équipe incite au plus grand optimisme pour les années à venir mais pour l’heure, on peut déguster cet instant magique : la France est sur le toit du monde.

Related posts

Olivier Giroud 3eme meilleur buteur des Bleus

Martial Goarnisson

La France démarre avec sérieux en Moldavie

Martial Goarnisson

Le PSG replonge en enfer

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire