28 septembre 2020

Chelsea a renversé Arsenal

On a cru au réveil d’Arsenal en première période mais Chelsea a bien mieux fini le match et s’impose finalement (1-2) et laisse son voisin à ses soucis.

En début de rencontre, les Gunners obtiennent un corner, il est tiré par Özil. Son tir est prolongé par Chambers au premier poteau et arrive sur Aubameyang qui reprend de la tête et ne laisse aucune chance à Kepa (13e).

Cet avantage est logique car les joueurs d’Arteta dominent les débats contre des Blues trop empruntés.

Alors qu’Abraham a commencé à se signaler (66e,75e) c’est Willock qui, dans une situation idéale aux 18M, ne parvient pas à cadrer et manque le break (78e).

Arsenal est de plus en plus en danger et on sent la puissance du collectif de Lampard prendre le dessus. Sur un coup-franc de Mount, Leno est trop juste et manque le ballon qui revient sur Jorginho qui marque dans le but vide (83e).

Les Gunners tentent alors d’arracher la victoire, alors qu’il aurait peut-être mieux valu préserver le point du nul. Sur un coup-franc offensif d’Arsenal, Chelsea mène un contre éclair avec Willian. Le Brésilien donne à Abraham qui se joue de Mustafi pour glisser la balle entre les jambes de Leno (87e).

Chelsea a patienté après la bonne demi-heure d’Arsenal et l’a finalement logiquement emporté ce derby londonien. Il y a du mieux avec Mikel Arteta mais il y a encore de la marge avant d’être performant sur toute la durée d’une rencontre.

Les Blues ont désormais 11 points d’avance depuis leur quatrième rang sur des Gunners qui ne sont que 12emes.

Photo : @premierleague

Laisser un Commentaire