25 septembre 2020

Chelsea corrige Arsenal en finale de la Ligue Europa

Chelsea a mis une mi-temps à prendre la mesure d’Arsenal mais après le repos, les Blues ont largement dominé de pâles Gunners avec un excellent Olivier Giroud et un doublé d’Eden Hazard (4-1).

Après une première période assez terne avec peu d’occasions. Chelsa a démarré fort la deuxième mi-temps. Dans un temps fort, Emerson Palmieri se retrouve excentré côté gauche. Il décoche un centre qu’Olivier Giroud coupe au premier poteau de la tête. Cech est battu et le Français peut fêter son 11ème but de la competition (49e).

Les Gunners ne parviennent pas à réagir à l’image d’Aubemayang qui tente en vain, un retourné puis Toreira qui ne cadre pas sa volée (59′). Ce sont les Blues qui assomment les débats : Hazard trouve Pedro qui réussit une frappe croisée imparable (60e).

Arsenal coule définitivement. L’infortuné Maitland-Niles charge grossièrement Giroud en pleine surface de réparation, le penalty est accordé (64e). Une sentence que ne se prive pas de transformer Eden Hazard pour son dernier match comme joueur de Chelsea (65e).

Arsenal sauve l’honneur sur une très belle volée d’Iwobi que Kepa ne peut contester (69e). Ce n’est que sauver l’honneur effectivement, car trois minutes après, Hazard combine avec Giroud pour signer un doublé (72e). Arsenal est à terre.

Les hommes d’Emery ont quelques timides opportunités mais quand une brèche s’ouvre, ils ne l’exploitent pas : Lacazette lance Willock mais celui-ci ouvre beaucoup trop son pied (84e). Ensuite, Lacazette ne sera pas plus précis sur un coup-franc trop enlevé (87e).

C’est insuffisant pour prendre à défaut un Chelsea très solide. Les Blues remportent la Ligue Europa, six ans après.

Laisser un Commentaire