Angleterre Dernières actu International

Chelsea écarte Tottenham grâce à Olivier Giroud

Enfin titulaire à la pointe de l’attaque de Chelsea, Olivier Giroud a pu démontrer à Frank Lampard à quel point il pouvait être décisif. Il a marqué le premier but et provoqué le second de la victoire importante des Blues face à Tottenham (2-1).

Il fallait remonter au 30 novembre pour retrouver trace d’une titularisation d’Olivier Giroud avec Chelsea. Alors que Frank Lampard s’était opposé à son départ au mercato hivernal, le buteur de l’équipe de France n’avait pas plus de temps de jeu en ce début d’année 2020.

Cette réception de Tottenham, si importante dans la course à la quatrième place, a été l’occasion pour l’attaquant français de s’illustrer. Au quart d’heure de jeu, son tir est repoussé par Lloris. Barkley suit mais trouve le poteau mais le ballon revient sur Giroud qui marque d’une demi- volée (15e).

Lucas a bien  tenté de relancer les Spurs (10e et 34e) mais Caballero reste serein. A la reprise de la seconde période, sous l’impulsion de Giroud puis Mount, Barkley sert Alonso qui double la mise pour les Blues (48e).

Les joueurs de Mourinho essaient de revenir mais ne sont pas assez dangereux et c’est encore Alonso qui se signale avec une frappe repoussée par la transversale (88e).

En toute fin de match, Tottenham a réduit l’écart grâce à un but contre son camp de Rüdiger qui a précipité un centre de Lamela dans ses propres filets (89e).

Chelsea repousse Tottenham à quatre unités et renforce sa quatrième place.

Laisser un Commentaire