Chelsea met Arsenal sous pression ! Manchester United ne jouera pas la Ligue des Champions !

Manchester United et Chelsea jouaient en même temps cet après-midi lors de la 37ème journée de Premier League. Chelsea prend la 3ème place grâce à son succès 3-0 contre Watford. Manchester United ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, tenu en échec par Huddersfield, bon dernier, 1-1.

Manchester dit adieu à la Ligue des Champions.

Les Red Devils se deplacait sur la pelouse d’Huddersfield, le dernier du classement, relégué depuis le 30 mars, avec plusieurs absents : Martial, Lingard, Lukaku, Bailly et Smalling out!

Manchester a ouvert le score dès le debut du match par McTominay. Le milieu écossais a été chanceux sur son tir du pied gauche à l’entrée de la surface. Le portier d’Huddersfield, Jonas Lossl, s’est complètement troué et a laissé passer le ballon dans ses buts.

En deuxième mi-temps, Huddersfield a trouvé les ressources pour égaliser (59e) sur un contre. Lossl a lancé Mbenza depuis sa surface. L’attaquant prêté par Montpellier a profité des lacunes de Luke Shaw pour venir battre De Gea du plat du pied.

Paul Pogba aura été malheureux en touchant par deux fois la barre transversale.

Ole Gonnar Solkjaer a encore perdu un joueur sur blessure devant, en la personne d’Alexis Sanchez. Le chilien pourrait ne plus rejouer sous les couleurs mancuniennes.

Avec ce nul 1 partout Manchester United perd gros et voit ses espoirs de finir dans le top 4 complètement anéantis.

Chelsea a les cartes en main. 

Chelsea recevait Watford cet après-midi à Londres. Les Blues, engagés cette semaine en Ligue Europa, ont perdu Kanté sur blessure dès la 8ème minute de jeu. Le milieu français semble souffrir de la cuisse et pourrait louper les deux derniers rendez-vous de fin de saison contre Francfort et Leicester.

Les blues ont trouvé la faille dès l’entame de la deuxième période par Loftus-Cheek (48e) et David Luiz (51e).  Higuain a aggravé la marque à la 75e.

Grâce à ce succès 3-0, Chelsea grimpe à la 3ème place avec 1 point d’avance sur Tottenham 4ème et 5 points d’avance sur Arsenal et United, 5 et 6e.

Arsenal jouera à 17h30 contre Brighton à l’Emirates et devra l’emporter pour espérer une qualification en Champions League.

 

Laisser un Commentaire