18 décembre 2018
Dernières actu France Ligue 2

Clermont met fin à la belle série brestoise

La série de sept victoires consécutives du Stade Brestois a pris fin mais les joueurs de Jean-Marc Furlan s’en tirent finalement bien avec ce partage des points (2-2) face à une équipe de Clermont survoltée en deuxième période.

C’est, à n’en pas douter, la meilleure production auvergnate de ce début de saison. Pourtant, en début de match, les Brestois scient les pattes des Clermontois. Le fautif? Jessy Pi qui décoche une frappe monumentale dans la lucarne de Jeannin (15e). Brest est toujours dans sa réussite folle puisqu’il double la mise grâce à une frappe contrée d’Autret qui prend de cours le portier clermontois et rentre avec l’aide du poteau (20e). Cependant Clermont se met à dominer progressivement les débats. Les joueurs de Gastien sont récompensés sur une action qui prend naissance après un oubli arbitral : N’Goma est déséquilibré irrégulièrement et les Auvergnats forment un contre éclair : Larsonneur repousse le premier assaut d’Iglesias mais Ayé suit et marque (45e).

C’est un premier tournant du match, le second arrive dès la reprise avec Faussurier qui manque l’offrande d’Autret (46e). Larsonneur a beau multiplier les exploits, sa transversale le sauver, Clermont revient finalement grâce à Honorat qui récupère un ballon dans les pieds de Belkebla et lance Ayé dans l’intervalle pour qu’il réussisse un doublé (62e). Clermont relâche la bride et Brest a la balle de match mais Jeannin sauve les siens devant Henry (84e).

Au classement, Brest reste troisième mais revient à hauteur du deuxième, Lens. Clermont ne décolle pas, au onzième rang.

 

Related posts

Metz garde la tête, Niort perd la sienne

Martial Goarnisson

Lyon et Lille maintiennent la cadence

Martial Goarnisson

Lens perd du terrain

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire