26 septembre 2020

Couac d’entrée pour Toulouse

Ex-pensionnaire de Ligue 1, Toulouse recevait Dunkerque, promu, pour l’ouverture de ce championnat de Ligue 2. Les Dunkerquois, 19ème budget de L2 sont allés s’imposer le plus logiquement du monde chez le plus gros budget (0-1).

Ça fait désordre. Certes Toulouse est toujours en phase de reconstruction avec ses nouveaux dirigeants et attente de renforts mais la prestation a été extrêmement pauvre.

Les Toulousains sont en danger rapidement avec le grand Tchokounté mais Dupé sauve du bout du pied (8e). Dix minutes après, on remet ça et c’est encore le dernier rempart toulousain qui s’impose (18e).

Avant l’heure de jeu, Dunkerque est logiquement récompensé grâce à Nicolas Bruneel, 33 ans, qui vient de signer son premier contrat professionnel. Il reprend un centre de Sy depuis le côté gauche et loge une tête croisée, parfaite, hors-de-portée de Maxime Dupé (55e).

Toulouse aurait certainement du bénéficier d’un penalty sur une charge de Kerrouche qui déséquilibre Sangaré (58e).

Il faut un sauvetage de Thiam devant Koulouris (77e) mais c’est tout pour le Toulouse de Garande terriblement inoffensif et qui a fourni un spectacle qui ressemblait énormément à celui servi la saison passée au Stadium.

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire