28 septembre 2020

Cristiano Ronaldo permet au Portugal de vaincre la Suisse

Le Portugal, avec un étincelant Cristiano Ronaldo, a été malmené, mais s’impose contre la Suisse (3-1)  et se hisse en finale de la Ligue des Nations.

La première demi-finale de la Ligue des Nations a souri à la Seleçao. Cristiano Ronaldo a ouvert la voie d’un superbe coup-franc (25e). Les Suisses ont été vraiment malheureux et maladroits durant ce match à l’image de Seferovic qui trouve la transversale (42e).

La Nati n’est récompensée que d’un penalty suite à une faute de Semedo sur Zuber (56e) alors que le Portugal aurait du en bénéficier d’un deux minutes plus tôt. Ricardo Rodriguez ne tremble pas et bat Rui Patricio (57e).

Alors que Shaqiri, omniprésent dans la rencontre, manque de peu de renverser le score (87e), c’est à nouveau Cristiano Ronaldo qui brille. L’attaquant de la Juventus reprend le centre de Bernard Silva et fait trembler les filets suisses (88e).

Deux minutes plus tard, Xhaka perd un ballon ce qui permet à Guedes de lancer Cristiano Ronaldo côté gauche . CR7 efface Akanji et enroule une frappe hors-de-portée de Sommer et, grâce à son triplé, envoie  le Portugal en finale de Ligue des Nations (90e).

Laisser un Commentaire