28 septembre 2020

De Ligt serait convaincu par le PSG !

Matthijs de Ligt quittera cet été l’Ajax Amsterdam. Le transfert de ce jeune joueur talentueux agitera le mercato. Annoncé dans un premier temps au Barça, il pourrait finalement rejoindre le PSG.

Le PSG pourrait réaliser l’un des gros coups du mercato selon le « Parisien » du jour. Les dirigeants parisiens pistent le capitaine de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt. Le défenseur central de 19 ans est même une priorité, mais lui voulait rejoindre Barcelone et son ami Frenkie de Jong.

Problème : le Barça l’engagerait en tant que doublure de Piqué et d’Umtiti ou Lenglet… Les barcelonais seraient également réticents à payer la commission demandée par son agent Mino Raiola à hauteur de 10 millions d’euros.

Le PSG revient donc naturellement dans la course. Le club de la capitale est en mesure de sortir la somme demandée à hauteur de 75 millions d’euros et peut lui proposer un salaire énorme. Surtout, au PSG de Ligt aurait sans problème sa place dans le 11 de Thomas Tuchel aux côtes de Thiago Silva. Les parisiens pourraient alors vendre Kimpembé et Meunier et décaler Kehrer sur le côté droit.

Matthijs de Ligt pourrait être la première recrue de son futur directeur sportif Leonardo. Les deux hommes pourraient même être présentés à la presse en même temps, puisque le brésilien aimerait une présentation commune.

Laisser un Commentaire