27 septembre 2020

Déjà un but de malade en Premier League, Brighton accroche Chelsea !

Dans un match qui aura mis du temps à s’enflammer, Brighton et Chelsea se sont quittés sur un score de parité (1-1). Azpilicueta avait ouvert le score en début de partie alors que Brighton est revenu en fin de match avec un but splendide.

Chelsea trouve la faille dès le début de la rencontre (10e) avec Azpilicueta. L’ancien marseillais pousse le ballon au fond des filets suite à un corner mal dégagé par la défense de Brighton. Il est le premier buteur de l’année en Premier League.

Le match est peu rythmé et les occasions rares. Brighton parvient à se montrer dangereux à la 42e. Maupay trouve l’espace à gauche, il remet en retrait pour Trossard qui tire dans la lucarne droite de Kepa. Le portier espagnol réalise une parade pour écarter le danger.

Chelsea domine globalement la deuxième mi-temps. James reprend le ballon de volée (62e) qui est détourné par le gardien des Seagulls en corner. Mais les Blues n’arrivent pas à se mettre à l’abri et peuvent se faire punir à tout moment.

Brighton se réveille en fin de match et le Falmer Stadium pousse. 

Les locaux obtiennent un bon coup franc excentré côté droit (79e). Sur le centre Connolly se retourne et frappe proche du but mais le ballon est repoussé par Kepa. Brighton pousse avec un nouveau coup franc (81e) mal négocié. C’est finalement sur corner que les coéquipiers de Maupay trouve la faille. Jahanbakhsh, nouvel entrant, effectue une bicyclette splendide pour égaliser. WAHOU ! Permettez-moi la blague… C’est le but de l’année !!!

Les Seagulls continuent à se projeter vers l’avant mais subissent un contre avec Abraham qui lance Hudson-Odoi (88e) qui ouvre trop son pied et ne cadre pas. Dans la foulée, Brighton par Maupay manque de prendre l’avantage (89e) qui reprend un centre en retrait mais Kepa est vigilant.

A l’arrivée les deux équipes se partagent les points. Les Blues peuvent regretter ne pas avoir mis plus de rythme après leur ouverture du score.

 

Photo : @premierleague

 

Laisser un Commentaire