23 août 2019
Angleterre

Derby County rejoint Aston Villa en finale

Battu sur sa pelouse lors du match aller (0-1), Derby County devait s’imposer sur le terrain de Leeds United pour rejoindre la finale des barrages d’accession à la Premier League. Dans un match fou et riche en buts, les joueurs de Frank Lampard se sont imposés (2-4) et affronteront Aston Villa à Wembley. 

Vainqueurs du match aller, les joueurs de Leeds partaient avec un très gros avantage dans cette demi-finale retour. Très pressants en début de match, les joueurs de Derby County ne trouvaient cependant pas la faille dans la défense locale. Et sur un excellent coup franc de Kalvin Philipps qui trouvait le poteau, Stuart Dallas était à l’affût pour reprendre le ballon et ouvrir le score (24′). Mais juste avant la pause, Jack Marriott profitait d’une grosse erreur défensive pour égaliser et relancer la partie (45′).

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Derby prenaient l’avantage grâce à un joli raid de Mason Mount dans la surface adverse (46′). Pas très inspirée depuis le début de la rencontre, la défense de Leeds concédait un penalty après une faute du capitaine Cooper. Face à Kiko Casilla, Harry Wilson ne se faisait pas prier et marquait le but du break pour Derby County (58′). Mais les joueurs d’El Loco n’abdiquaient pas et une nouvelle fois, Stuart Dallas trouvait la faille grâce à une jolie frappe dans le petit filet de Roos (62′). Dans un match fou, les joueurs du Yorkshire se compliquaient la tâche après l’expulsion du défenseur central Berardi, exclu pour un second carton jaune. Excellent durant toute la partie, Jack Marriott offrait la qualification à Derby County après un joli relais avec Keogh, l’attaquant anglais trompait Casilla d’une jolie frappe (85′).

Au coup de sifflet final, Derby County s’offre un ticket pour la finale de barrages d’accession et affrontera Aston Villa à Wembley. Très bonne première saison de Frank Lampard en tant qu’entraîneur qui n’est plus qu’à une marche de monter en Premier League. Grosse désillusion pour Marcelo Bielsa et les joueurs de Leeds qui se sont écroulés au pire des moments dans cette saison.

Laisser un Commentaire