20 septembre 2020

Des buts de Mbappé et Neymar permettent au PSG de battre Nantes

Le PSG était mis sous « la pression » de Marseille avec seulement deux points d’avance sur l’OM mais surtout deux matchs de retard. Les Parisiens qui avaient aligné pour la première fois de la saison Mbappé et Neymar ont pu compter sur leurs deux stars qui ont marqué les deux buts de la rencontre contre Nantes (2-0).

Lors d’une première période dominée (mais pas flamboyante) par les Parisiens, Neymar croit ouvrir la marque  après un corner de Di Maria mais son but est refusé par le VAR pour une faute de Draxler sur Louza (43e).

En deuxième période, Di Maria, encore intenable, centre pour Mbappé qui réussit une splendide Madjer pour battre Lafont (52e).

Ensuite, alors que Navas avait renvoyé une frappe de Louza (59e), le PSG s’arrête de jouer et laisse de l’espoir aux Canaris qui n’en tirent pas profit. Pire, ils se sabordent avec une grosse mésentente entre Pallois et Lafont. Le portier nantais fait faute sur Icardi et le penalty est inévitable (82e).

Neymar doit le transformer deux fois car l’arbitre avait donné la première tentative à retirer à cause de l’entrée d’un Nantais dans la surface de réparation avant le tir mais ce n’est pas un souci pour le Brésilien qui excelle dans cette situation (83e).

Alors que Nantes passe tout près de battre Navas sur une tête de Pallois sur le poteau (90+2), Cavani loupe l’immanquable. Après une sucrerie de Di Maria qui lui talonne une passe décisive, l’Uruguayen s’emmêle les crayons et manque le ballon face au but vide (90+3).

Heureusement pour lui, le boulot avait été fait avant pour battre des Nantais qui auraient finalement pu espérer mieux.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire