18 décembre 2018
France Ligue 1

Dijon remporte le match de la peur contre Guingamp

Les Dijonnais ont remporté un match capital pour le maintien contre la lanterne rouge guingampaise alors que Toulouse et Monaco se réveillent dans une journée marquée par les revers de Lyon et Marseille.

Mardi, cette seizième journée a donné un premier match de la peur entre Amiens et Monaco et ce sont les Monégasques qui ont tiré profit de cette confrontation en s’imposant à la Licorne (0-2).

Ce mercredi, Guingamp, n’a pas été en mesure d’imiter son compagnon d’infortune depuis de longs mois. Dijon, qui n’arrête pas de s’enfoncer au classement a bien débuté son match et a logiquement été récompensé par l’ouverture du score de Jeannot. Toutefois, petit à petit les Bretons se refont et reçoivent un petit coup de main du destin avec l’expulsion sévère de Lautoa en deuxième mi-temps.

Les conséquences ne tardent pas à se faire sentir avec l’égalisation de Coco. Alors que Guingamp semble proche de renverser le scénario du match, une frappe anodine de Haddadi est précipitée par Johnsson dans ses propres buts. Une boulette fatale qui scotche Guingamp à cinq points d’Amiens, Monaco et Caen.

Toulouse, lui, a pris un petit peu d’oxygène sur ces formations en s’imposant à Reims (0-1). Une des victoires surprises à l’extérieur de la soirée comme celle d’un étonnant Rennes à Lyon (0-2) et celle de Nîmes, qui réussit un très beau début de saison, à Caen (1-2).

Les Marseillais, eux, n’ont pas réussi à profiter du faux-pas lyonnais puisqu’ils ont aussi chuté  à Nantes au terme d’un match spectaculaire (3-2). La bonne affaire du haut du classement est donc à mettre à l’actif de Lille qui s’est imposé à Montpellier (0-1) hier grâce à un but de Pépé.

En conclusion de cette journée, le PSG a bien failli se faire encore surprendre à Strasbourg, comme l’an passé à pareille époque. Les Alsaciens tenaient le bon bout avec un penalty de Lala mais un autre penalty de Cavani a limité la casse pour des Parisiens pas vraiment concernés par cette rencontre (1-1). Strasbourg méritait mieux.

16ème journée de Ligue 1 :

Amiens – Monaco : 0-2
Nice – Angers : 0-0
Montpellier – Lille : 0-1
Bordeaux – Saint-Etienne : 3-2
Caen – Nîmes : 1-2
Dijon – Guingamp : 2-1
Lyon – Rennes : 0-2
Nantes – Marseille : 3-2
Reims – Toulouse : 0-1
Strasbourg – PSG : 1-1

Related posts

Caen sort de la zone rouge

Martial Goarnisson

Metz garde la tête, Niort perd la sienne

Martial Goarnisson

Lyon et Lille maintiennent la cadence

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire