28 septembre 2020

Everton et son nouvel entraineur font chuter Chelsea qui ne monte pas sur le podium

Il s’appelle Duncan Ferguson et a été joueur au club dans les années 90 et 2000. Il a été nommé entraineur intérimaire d’Everton il y a deux jours et a déjà remporté son premier match contre Chelsea, 3-1, lors de la 16ème journée de Premier League.

Plus qu’une victoire, c’est le caractère montré par les Toffees qui a étonné cet après-midi à Goodisson Park, avec un coach façon « Simeone » sur le banc de touche, qui tranche avec Marco Silva, l’ancien coach.

Richarlison a ouvert le score depuis un centre magnifique, il faut le souligner, de Sidibé (5eme). Calvert-Lewin a marqué au retour des vestiaires (49e) qui bat Kepa d’un plat du pied. Trois minutes plus tard, Chelsea entrevoit l’espoir sur une belle frappe de Kovacic. Finalement, Calvert-Lewin inscrit un doublé profitant de la passivité de la défense des Blues et d’un gardien attentiste, pourtant le plus cher de l’histoire.

À noter qu’Olivier Giroud ne figurait pas dans le groupe de que Kanté a fait un bon match. Digne, Schneiderlin et Sidibé pour Everton ont été remarquables.

Everton a deux points d’avance sur la zone rouge, et Chelsea trois points de retard sur la troisième place.

 

Laisser un Commentaire