28 septembre 2020

Ezequiel Lavezzi met un terme à sa carrière

Ezequiel Lavezzi raccroche les crampons. L’Argentin de 34 ans a officialisé sa retraite sur Twitter cet après-midi alors qu’il était en fin de contrat avec le club chinois de Hebei China Fortune.

« Toutes ces années ont été incroyables, marquées par des moments uniques et beaucoup de souvenirs qui resteront dans mon cœur. Je serai toujours reconnaissant à ceux qui sont restés à mes côtés tout au long du voyage. C’est avec beaucoup de joie que je dis au revoir à une vie magnifique. »

Le vif attaquant a débuté dans son pays natal à San Lorenzo puis est arrivé en 2007 en Italie, à Naples. Après cinq saisons réussies dans le Calcio, « Pocho » Lavezzi a ensuite rejoint le PSG pour quatre saisons et autant de titres de L1. Il a connu 51 sélections avec l’Argentine et y a marqué neuf buts. Avec le maillot de l’Albiceleste, il a terminé vice-champion du monde en 2014 et Champion Olympique en 2008.

Le facétieux Argentin évoluait en Chine au Hebei China Fortune où il était devenu un des joueurs les mieux payés au monde.

A la fin de son championnat en Novembre, il avait laissé entendre que c’était sans doute sa dernière saison, c’est désormais officiel. Il est libre Pocho.

Laisser un Commentaire