20 septembre 2020

Gianluigi Buffon et le PSG, c’est fini

Le 30 juin, le contrat de Gianluigi Buffon va expirer. L’illustre portier italien ne restera pas à Paris malgré une prolongations formulée par le club parisien.

Dans un communiqué publié sur le site du PSG, Gianluigi Buffon raconte : « Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. »

Le PSG lui, est tout aussi chaleureux avec le portier international italien de 41 ans : « Le Paris Saint-Germain restera honoré d’avoir compté dans ses rangs le plus grand gardien de l’histoire du football, vainqueur de la Coupe du monde 2006 et gratifié de nombreuses distinctions individuelles depuis le début de sa carrière. Le Club souhaite également à l’inoubliable « Gigi » le meilleur dans tous les projets personnels qui l’attendent désormais. »

C’est effectivement un footballeur incroyable, un gardien de but de légende qui quitte la Capitale. Malheureusement, cette aventure parisienne avait vraiment l’allure de l’année de trop pour Buffon qui n’a que très rarement été au niveau de son illustre carrière dans une saison parisienne qui aura multipliée les déceptions.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire