Chroniques Coupe du Monde 2018 International Les Bleus

Griezmann et son étrange annonce

Mardi, Antoine Griezmann a convoqué une conférence de presse pour évoquer son avenir, il n’y a rien dit, ou presque. Ce jeudi, il a finalement annoncé dans un documentaire sur la chaîne Movistar qu’il restait à l’Atletico Madrid. Tout ça pour ça.

Au moins, on peut dire que c’est un épisode inédit qu’a vécu l’équipe de France ces derniers jours. On a décrété qu’il était plus sain pour les joueurs d’être fixé sur leur avenir avant de débuter une grande compétition. Effet pervers ou pas de cette maxime, Antoine Griezmann l’a peut-être trop bien respectée.

Son plus grand tort est sans doute le contenu de sa conférence de presse de mardi pour indiquer qu’il avait pris sa décision sans en dévoiler la teneur. Une simple annonce sur les réseaux sociaux du futur documentaire sur la Movistar aurait suffit, mais non. L’attaquant de l’Équipe de France a attendu jeudi pour dévoiler cet inattendu vecteur de communication à l’image de ce qu’a pu faire Lebron James pour annoncer sa décision quant à sa future destination en NBA. On sait que Griezmann admire le basketteur mais il ne l’a pas imité dans ses meilleures inspirations.

Les médias, sans doute vexés de leur traitement avec cette conférence de presse pour des prunes ont réagi vivement ce soir, notamment sur les réseaux sociaux. Tout ceci sera sans doute oublié si Antoine Griezmann réussit son entrée dans la Coupe du Monde contre l’Australie samedi.

Ce pataquès sera vite oublié sauf en cas de contre-performance personnelle et collective mais, là, Grizou s’est mit une pression inutile.

Related posts

Bordeaux sort, la tête haute

Martial Goarnisson

Marseille humilié et Rennes qualifié !

Martial Goarnisson

Lyon arrache son ticket pour les 8èmes !

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire