23 août 2019
Dernières actu France Ligue 1

Guingamp descend en Ligue 2

Les victoires conjuguées de Caen et de Dijon avaient rendu le sort de Guingamp quasi-inextricable. Les Guingampais devaient gagner à Rennes pour ne pas être condamnés à la descente mais ils n’ont fait qu’un nul dans des conditions rocambolesques.

Hier, Dijon a eu des difficultés pour battre Strasbourg mais s’est imposé sur le finish (2-1) alors que Caen a dominé Reims (3-2). Les deux équipes veulent se sauver et mettent, tardivement, tout en œuvre pour y parvenir.

Cet après-midi, à Rennes, pour un derby qui pouvait être fatal aux Guingampais, se sont les les Costarmoricains qui ont le mieux débuté mais leur maladresse les a perdu, à l’image de Coco qui manque une occasion énorme alors que Koubek s’était aventuré 20 M devant ses buts (9e). Quelques minutes après, Sarr se joue d’une mésentente de la défense axiale costarmoricaine pour aller lobber Caillard sorti à sa rencontre (15e).

En seconde période, Guingamp entasse les situations mais les maladresses de Coco et Mendy sont rédhibitoires. Les Rennais sont aussi très imprécis et se retrouvent même à dix après un deuxième jaune imaginaire pour Nyamsi (79e).

Guingamp profite tardivement de cet avantage numérique avec Mendy qui reprend un tir de Phiri que Koubek avait repoussé (88e).

Dans les arrêts de jeu, Bensebaini se jette sur un centre d’Ikoko et embarque le ballon du bras. Le penalty tombé du ciel est dilapidé par Thuram qui tire plein axe et sans puissance sur un Koubek tout heureux de récupérer le ballon (90+1).

Il aurait pu entretenir un mince espoir mais Guingamp est bel est bien en Ligue 2. Avec 26 points en 36 journées, c’est tout sauf une surprise.

Dijon et Caen vont se disputer la dernière place de barragiste avec Amiens et Monaco qui se rencontrent la semaine prochaine mais attention aux Monégasques qui n’ont pas l’air de sentir le danger venir face à des formations qui sont en « mode maintien » depuis plusieurs mois.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire