23 août 2019
France Ligue 1

Guingamp se rapproche de la Ligue 2

Battu par Marseille au Roudourou cet après-midi, Guingamp est plus que jamais en danger. L’EAG n’arrive pas à suivre le rythme de Dijon. Marseille se relance dans la course à l’Europe.

Guingamp devait l’emporter cet après-midi lors de la 33eme journée de L1 contre Marseille pour suivre le rythme imposé par Dijon le barragiste. C’était trop dur pour les hommes de Jocelyn Gourvennec battus 3-1.

Le cauchemar a commencé dès le début du match pour Guingamp qui a encaissé un but de Luiz Gustavo (4e). L’OM a doublé la mise avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Ocampos. Une action débutée par une mauvaise relance d’Eboa Eboa.

En deuxième mi-temps, Guingamp est revenu avec de bonnes intentions et Ngbakoto a marqué dans un angle fermé (56e). Thuram aurait pu égaliser mais sa tête sur la barre a rebondi sur la ligne de Mandanda (63e). Finalement c’est Marseille qui a inscrit le dernier but décisif de ce match par Germain dans les arrêts de jeu.

Grâce à ce succès, Marseille reprend la 4ème place et met la pression sur Saint-Etienne. Les Verts ont un point de retard et joueront demain à Reims.

Guingamp (19ème) se retrouve à 4 points de Dijon, le barragiste.

Photo :  

 

Laisser un Commentaire