Il y a le feu sur le Rocher

L’AS Monaco est encore dans une situation intenable. Il y a eu le départ/retour de Jardim avec l’intermède Henry l’an passé mais le Portugais est encore sur un siège éjectable. Les dirigeants monégasques auraient même avancé sur la piste de son successeur qui pourrait être Laurent Blanc.

Monaco reçoit Lille samedi pour un replay de la rencontre de Coupe de la Ligue qui avait été catastrophique pour l’ASM. Les Monégasques n’arrivent pas à s’extirper de la zone rouge et le projet de jeu de Jardim a des contours bien compliqués à deviner malgré l’apport massif de recrues cet été.

Cinq victoires depuis le début de saison, c’est un bilan bien trop faible pour une équipe qui reçu autant de renforts de qualité. Leonardo Jardim paye aussi l’incompréhensible confiance accordée à Jermerson et Glik qui accumulent les performances insuffisantes depuis déjà deux ans.

D’après Nice Matin, peu importe le résultat face au LOSC, ce week-end, Jardim serait remercié. Après avoir fait un chèque de 8 millions pour licencier son technicien portugais, Monaco s’apprêterait donc à se délester de la même somme pour libérer son banc de touche. Ce qui fait 16 millions ajoutés à l’indemnité laissée à Thierry Henry (entre 10 et 15 millions). La gestion monégasque laisse perplexe.

D’après les informations de Footmercato, les dirigeants monégasques ont déjà rencontré Laurent Blanc. Tout semble scellé, sauf l’avenir de Monaco.

Laisser un Commentaire