12 novembre 2019
Coupe d'Europe Dernières actu International

Insuffisant pour Saint-Etienne pendant que Rennes se saborde

Les clubs français sont restés sur le tempo de mardi en Ligue des Champions pour la Ligue Europa ce soir. Rennes a réussi à finir à neuf et perdre contre Cluj (0-1) alors que Saint-Etienne n’a pas été capable de battre Oleksandria (1-1).

Face à la modeste formation ukrainienne, les Verts allaient-ils confirmer l’embellie affichée en L1? On y a cru quand Gabriel Silva a ouvert la marque (8e), cependant le défenseur brésilien a vite fait retomber l’optimisme en égalisant contre-son-camp (14e).

Au final, Saint-Etienne partage les points face à Oleksandria (1-1) ce qui les scotche à la dernière place du groupe en compagnie de leur adversaire du soir.

Plus tard dans la soirée, on attendait Rennes, et on n’a pas été déçu. Rapidement, Mendy, le portier rennais s’aventure trop vigoureusement loin de sa surface pour rattraper une erreur de Morel et fauche Traoré (6e). Cluj en profite rapidement avec une frappe de Deac qui prend de cours le tout jeune Bonnet (16 ans) pour son premier ballon (9e).

Juste avant la demi-heure de jeu, Hunou se démène pour obtenir un penalty que Niang gâche en ne cadrant pas sa tentative (28e).

Dès le début de seconde mi-temps, rebelote pour Rennes : boulette de Bonnet, Camavinga se jette et fauche Omrani et c’est l’expulsion pour le milieu de terrain rennais (46e).

Malgré les efforts de Cluj pour éviter de se mettre à l’abri et le carton rouge de Susic (82e) qui a fait terminer les Roumains à dix, Rennes n’a pas réussi à revenir au score.

Certes la deuxième mi-temps a été courageuse face à un adversaire en supériorité numérique mais c’est une contre-performance contre une formation quand même très faible.

Le meilleur là-dedans, c’est que Saint-Etienne et Rennes peuvent encore se qualifier. S’ils sont aussi surprenants dans les prochains matchs qu’ils ont été décevants dans les précédents, on peut avoir de l’espoir.

Photo : @UEFA

Laisser un Commentaire